Seine-Maritime: Condamné le matin, il est arrêté l'après-midi pour trafic de drogue

FAITS DIVERS Les policiers ont découvert 76 petits morceaux de résine de cannabis, conditionnés pour la revente…

20 Minutes avec agence

— 

Des barrettes de cannabis. Illustration.
Des barrettes de cannabis. Illustration. — Krod - WPA - Sipa

Un jeune homme de 20 ans est soupçonné d’avoir vendu du cannabis, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), mardi, vers 17 heures. Pourtant, le matin même, il avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour cession de produits stupéfiants, rapporte actu.fr.

Soixante-seize morceaux de cannabis conditionnés pour la revente

Les policiers de la brigade anticriminalité ont d’abord surpris une transaction suspecte dans la rue Jean-Richard-Bloch. Ils ont contrôlé l’acheteur qui leur a remis la drogue. Ils ont également découvert sur les lieux 76 petits morceaux de résine de cannabis, conditionnés pour la revente.

Le vendeur, lui, avait déjà pris la fuite. Mais les fonctionnaires, qui avaient déjà eu affaire à lui, l’ont rapidement identifié et ont pu l’interpeller le lendemain. Il a reconnu les faits en garde à vue et devra donc repasser par la case justice.

Il a été déféré devant le parquet pour détention non autorisée de produits stupéfiants​, usage illicite, offre ou cession non autorisée de stupéfiants. Son client a fait l’objet d’une ordonnance pénale pour usage de produits stupéfiants.

>> A lire aussi : Toulouse: Une dose gratuite au bout de 10 tampons... le dealer distribuait des cartes de fidélité