Nîmes: Un automobiliste fonce sur les clients d’un bar en pleine feria et fait deux blessés

FAITS DIVERS Un homme a foncé sur une cinquantaine de clients réunis dans la nuit de jeudi à vendredi dans un bar de Nîmes. Il a été interpellé…

20 Minutes avec AFP

— 

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration).
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration). — Elisa Frisullo / 20 Minutes

La feria des vendanges venait à peine de débuter à Nîmes. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h du matin, un automobiliste a tenté de foncer sur une cinquantaine de clients d’un bar, L’Instant T, situé rue Racine, près de la Maison Carrée.

Deux personnes ont été légèrement blessées par le chauffard, sa voiture ayant été arrêtée par une barrière de sécurité. Ce dernier a tenté de prendre la fuite, mais il a été stoppé et molesté par la foule selon le procureur de la République, Eric Maurel, qui s’est rendu su place.

Le conducteur est un Nîmois de 32 ans et selon plusieurs témoins de la scène, interrogés par l’AFP, il aurait crié « Allahou akbar » au moment des faits. Il a été interpellé et hospitalisé.

« Relative confusion mentale » selon le procureur

Selon le représentant du parquet, l’homme était dans un état de « relative confusion mentale » lors de son interpellation. La piste de l’acte terroriste semblerait écartée.

L’enquête pour « tentative de meurtre » a été confiée au service régional de police judiciaire.

De son côté, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier (LR), a indiqué sur sa page Facebook que la feria se poursuivait «mais la préfecture et la ville renforceront encore le dispositif de sécurité qui a montré son efficacité».