Nord: A la suite d'un différend, il fonce en voiture sur un jeune homme

FAITS DIVERS Un jeune homme a été blessé par un automobiliste qui lui a délibérément foncé dessus devant chez lui…

Mikael Libert

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Mercredi, deux individus ont été placés en garde à vue près de Valenciennes, dans le Nord. Ils sont accusés d’avoir volontairement percuté un piéton avec lequel l’un d’eux avait eu un différend.

Les faits se sont déroulés à 11 heures, samedi dernier, à Beuvrages, près de Valenciennes. Un jeune homme de 23 ans se trouvait devant chez lui, rue Pasteur, lorsqu’il a été percuté par une voiture qui a pris la fuite.

Percuté de plein fouet

Un témoin de la scène a expliqué aux policiers qu’il avait vu un véhicule Peugeot 308 foncer volontairement sur la victime et la percuter de plein fouet. Les secours ont emmené le jeune homme blessé au centre hospitalier de Valenciennes et une enquête de police a été ouverte.

A l’aide des informations fournies par le témoin et après avoir auditionné la victime, les enquêteurs ont pu interpeller, mercredi, les deux individus âgés de 27 et 34 ans. L’un d’eux avait eu, quelque temps auparavant, un différend avec la victime. Ils ont été placés en garde à vue pour des faits de violences volontaires avec arme par destination.