Bretagne: Un Finistérien empoche le premier jackpot de 1,5 million d'euros au Loto du patrimoine

CHANCE Le veinard avait validé son ticket dans un bureau du Finistère...

C.A.

— 

Illustration d'un ticket du Loto du patrimoine, jeu à gratter permettant d'aider à la sauvegarde des monuments.
Illustration d'un ticket du Loto du patrimoine, jeu à gratter permettant d'aider à la sauvegarde des monuments. — ALLILI MOURAD/SIPA

Il n'aura pas traîné à tomber. D'après Le Parisien, une personne a empoché l'un des six jackpots de 1,5 million d'euros mis en jeu dans le cadre de Mission Patrimoine, ce nouveau jeu à gratter servant à financer la rénovation de 270 bâtiments du patrimoine français. D'après le quotidien, l'individu aurait acheté son billet chez un détaillant dans le Finistère.

Un record pour un jeu à gratter

Le veinard se serait récemment fait connaître auprès de la Française des Jeux et devrait prochainement empocher son gain et entrer dans la cour des millionnaires. D'après Le Parisien, il s'agirait du plus important montant remporté dans un jeu à gratter en France.

Lancé le 3 septembre, le nouveau jeu à gratter a vu 12 millions de cartes être réparties sur le territoire. Ce vendredi, le premier tirage d'un Super Loto Mission Patrimoine sera organisé par la Française des Jeux avec la coquette somme de 13 millions d'euros en jeu. Un quart du prix de chaque ticket ira à la Fondation du patrimoine.

Au lendemain du tirage, la Bretagne recevra d'ailleurs son premier chèque d’un montant de 152.000 euros issu de ce nouveau Loto pour aider à la restauration de fort cigogne aux Glénan.