Saint-Nazaire: Grosse frayeur dans un car scolaire bloqué à un passage à niveau

TRANSPORTS Un bus transportant une trentaine d'enfants a été bloqué sur la voie ferrée, mardi soir, près de Saint-Nazaire...

J.U.

— 

(Photo d'illustration) Un passage à niveau près de Toulouse.
(Photo d'illustration) Un passage à niveau près de Toulouse. — ERIC CABANIS / AFP

Le véhicule a pu se dégager de justesse. Un drame a sans doute été évité de peu, mardi soir, sur la RD 47 à Saint-André-des-Eaux près de Saint-Nazaire. Vers 17h, un car scolaire a été bloqué à un passage à niveau, rapporte le journal Ouest-France. La barrière s’est refermée sur le bus.

A bord, en plein milieu de la voie ferrée, une trentaine d’enfants ont commencé à crier. En faisant des signes, ils ont réussi à convaincre les automobilistes qui arrivaient derrière de se déplacer. Le conducteur du car a décidé de reculer. Juste à temps puisqu’un train est passé quelques secondes plus tard.

Le chauffeur suspendu

Selon Ouest-France, le conducteur de bus a été suspendu « à titre conservatoire ». L’homme, qui conduisait des cars depuis trois ans, n’avait rencontré aucun problème jusque-là. Le directeur de la Stran, la société de transports de Saint-Nazaire, a téléphoné le soir même aux familles. Après contrôle, le passage à niveau fonctionnait normalement.