Strasbourg: Une enquête ouverte pour enlèvement après la disparition d'une femme de 20 ans

RECHERCHE Après la disparition d'une femme de 20 ans partie visiter un appartement dans la matinée du 7 septembre, le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire contre X pour enlèvement et séquestration...

B.P.

— 

La police du Bas-Rhin a diffusé un appel à témoins ce mardi après la disparition inquiétante d'une jeune femme partie visiter un appartement quatre jours plus tôt.
La police du Bas-Rhin a diffusé un appel à témoins ce mardi après la disparition inquiétante d'une jeune femme partie visiter un appartement quatre jours plus tôt. — Capture d'écran / Compte Twitter Police 67.

Elle n’a pas donné signe de vie depuis le 7 septembre. Partie visiter un appartement route de Bischwiller à Schiltigheim au nord de Strasbourg (Bas-Rhin) dans la matinée, Sophie Le Tan, 20 ans, est depuis portée disparue. Ce mardi soir, le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire contre X pour enlèvement et séquestration.

C’est ce que révèlent ce jeudi les Dernières Nouvelles d'Alsace et France 3. Contacté par 20 Minutes, le procureur n’effectue aucun commentaire sur l’affaire. En début de semaine, la police nationale du Bas-Rhin a diffusé un appel à témoins après la « disparition inquiétante » de la jeune femme aux yeux et cheveux bruns, et puis vêtue de vêtements sombres dans la matinée du 7 septembre.

Ses amis aussi mobilisés pour aider les recherches

Après l’alerte lancée par ses amis sur les réseaux sociaux, les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire de Strasbourg sont mobilisés pour tenter de retrouver Sophie Le Tan. Originaire du Haut-Rhin, elle est étudiante à Strasbourg. La police fournit le numéro suivant pour toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider les recherches : 03.90.23.13.05.