Corse: Un père tue ses deux enfants de 3 et 7 ans et blesse leur mère

HOMICIDE L'homme, inconnu des services d'enquête, a été placé en garde à vue et sa femme est hospitalisée dans un état grave...

20 Minutes avec AFP

— 

Des gendarmes en Corse - Illustration
Des gendarmes en Corse - Illustration — PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

L'homme de 41 ans a appelé les pompiers pour s'accuser des faits. Deux enfants de 3 et 7 ans ont été retrouvés morts et une femme de 39 ans grièvement blessée à Viggianello (Corse-du-Sud), a appris l'AFP ce jeudi auprès du procureur d'Ajaccio.

L'homme de 41 ans, issu d'une « très ancienne famille corse » et récemment installé à son compte, a appelé peu avant minuit les pompiers et « indiqué qu'il avait blessé plusieurs membres de sa famille », a déclaré à l'AFP Eric Bouillard.

Les trois victimes blessées à l'arme blanche

Sur place, dans une villa à l'entrée du port de Viggianello, les secours ont découvert une femme de 39 ans « grièvement blessée à l'arme blanche » et deux enfants décédés, un garçon de 3 ans et une fillette de 7 ans, « très vraisemblablement » à l'arme blanche également, a précisé le procureur. L'homme, inconnu des services d'enquête, a été placé en garde à vue et sa femme est hospitalisée dans un état grave, a ajouté le procureur.

>> A lire aussi : Fillettes retrouvées mortes dans l'Ain: La piste de l'infanticide est privilégiée

Le couple vivait ensemble depuis plusieurs années et se serait récemment marié, selon la même source. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Sartène (Corse-du-Sud). Le « drame familial » est pour l'heure « la piste principale » des enquêteurs, a indiqué le procureur qui a précisé qu'« aucun élément de religion radicale n'a été relevé ».