Seine-Maritime: Un commissariat évacué après le dépôt d’une enveloppe pleine de poudre blanche

ENQUETE Deux rues de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) ont également été fermées pour procéder à l’inspection de cette poudre blanche…

20 Minutes avec agence

— 

Des pompiers. (Illustration)
Des pompiers. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Le commissariat de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a vécu une fin de journée mouvementée mardi. Une femme y a apporté une mystérieuse lettre qu’elle avait reçue et qui contenait de la poudre blanche.

Par mesure de sécurité, le commissariat a été évacué et deux rues adjacentes fermées. Un fourgon d’intervention risques technologiques (Firt) a immédiatement été appelé pour analyser son contenu, rapporte Actu.fr.

La poudre vient de la Guadeloupe

Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont aussi été dépêchés sur place. Après une analyse matérielle radiobiologique de la poudre, l’opération s’est terminée sans encombre. « Les policiers ont constaté que l’enveloppe provenait d’une commune de Guadeloupe, Les Abymes », indique une source policière.

Les enquêteurs songent à la piste des stupéfiants. La mystérieuse poudre pourrait alors être de la cocaïne. Un laboratoire doit désormais analyser le contenu de l’enveloppe et l’enquête se poursuit.

>> A lire aussi : Toulouse: Deux dealers ordinaires... sauf qu'ils ont 14 ans

>> A lire aussi : Une poudre suspecte dans un courrier, l'Assemblée nationale brièvement évacuée ce lundi