Tarn: Il trouve qu'elle conduit mal, il la menace avec une arme

FAITS DIVERS Un Tarnais de 21 ans n’a pas hésité à menacer avec une arme de poing une automobiliste dont la conduite l’excédait…

20 Minutes

— 

Le jeune conducteur irascible devra répondre de son comportement devant le tribunal.
Le jeune conducteur irascible devra répondre de son comportement devant le tribunal. — F. Lancelot - Sipa

Il a visiblement une dent contre les femmes au volant. Un jeune automobiliste va être jugé pour « menaces avec arme » après avoir causé une belle frayeur à une conductrice. Les faits, dévoilés par les gendarmes du Tarn sur leur page Facebook, se sont déroulés le jeudi 6 septembre sur la commune de Labruguières, près de Castres, dans le Tarn.

La victime conduisait tranquillement quand le conducteur qui la suivait, excédé par sa façon de conduire, s’est mis à multiplier les appels de phare et les gestes obscènes. Quand elle s’est arrêtée à un passage piéton, il a poursuivi en la couvrant d’injures. La femme a fini par descendre de sa voiture pour lui demander de se calmer. Au lieu de ça, il a sorti une arme et l’a menacée.

Il avait aussi deux matraques

L'homme âgé de 21 ans a été retrouvé rapidement grâce à la vidéosurveillance. Une arme de poing, type airsoft, et deux matraques télescopiques ont été retrouvées dans sa voiture.

La commune de Labruguière se situe au sud de Castres, dans le Tarn.
La commune de Labruguière se situe au sud de Castres, dans le Tarn. - Map4News

Le king de la route a reconnu les faits, son procès aura lieu le 12 décembre.