Lyon: Il grille un stop au volant de son camion et percute mortellement un jeune homme en scooter

ACCIDENT Jeudi, un homme de 23 ans circulant en scooter avait perdu la vie après avoir été percuté par un camion de livraison à Lyon...

E.F.

— 

L'homme au volant du camion a été interpellé jeudi, après la collision mortelle. Illustration.
L'homme au volant du camion a été interpellé jeudi, après la collision mortelle. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

La victime était décédée sur les lieux de l’accident. Une information judiciaire pour « homicide involontaire » a été ouverte à Lyon à l’encontre d’un chauffeur livreur de 24 ans après un accident mortel de la circulation survenu jeudi dernier, dans le quartier des Brotteaux, le VIe arrondissement.

Vers 10h30 ce jour-là, un homme de 23 ans circulant à scooter avait été violemment percuté à l’angle des rues Sainte-Geneviève et Germain. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur du camion a renversé la victime après avoir grillé un stop situé à cette intersection, indique ce lundi la police lyonnaise.

Laissé libre à l’issue de sa présentation au parquet

Les secours, appelés sur les lieux de l’accident, n’avaient rien pu faire pour ranimer le jeune homme. Interpellé peu après les faits et placé en garde à vue, le livreur a reconnu les faits. Présenté vendredi au parquet, il a été laissé libre, ajoute la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Le jeune conducteur d'un scooter décède après une collision avec un camion