Var: Deux morts dans un probable règlement de comptes à la Seyne-sur-Mer

HOMICIDE Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi dans la banlieue de Toulon dans le Var…

M.C. avec AFP

— 

Police. (Illustration)
Police. (Illustration) — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Il était 0 h 25, dans la cité Berthe, un quartier sensible de la Seyne-sur-Mer, près de Toulon dans le Var, quand deux personnes ont été la cible de tirs à l’arme automatique, dans un probable règlement de comptes.

Ces deux hommes se trouvaient dans une voiture lorsqu’ils ont été visés par plusieurs individus cagoulés circulant dans un autre véhicule, qui ont tiré à la kalachnikov​. Au total, quelque 24 étuis de deux calibres ont été retrouvés sur les lieux.

Deux morts dont un adolescent

L’une des victimes, issue d’une famille dont plusieurs membres ont été mêlés à de précédents règlements de comptes, est décédée sur place, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal.

L’autre, un adolescent de 14 ans originaire d’Europe de l’Est, a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures, a précisé le magistrat. Les auteurs du double assassinat étaient en fuite lundi matin. Le procureur a confié l’enquête à l’antenne toulonnaise de la police judiciaire marseillaise.

>> A lire aussi : Marseille: Trois mises en examen après un règlement de compte en mars

>> A lire aussi : Marseille: Un jeune homme tué dans un nouveau règlement de comptes

>> A lire aussi : Marseille: Un homme tué par balle près de la gare Saint-Charles, la piste du règlement de compte privilégiée

​​​​