Strasbourg: Ils louent un bateau sans permis et chavirent au cœur de la ville avec neuf personnes à bord

C'EST BATEAU Neuf personnes qui avaient loué un bateau sans permis pour naviguer sur l’Ill ont chaviré au cœur du centre historique de Strasbourg…

G.V.

— 

Illustration. Bateau en location sans permis à Strasbourg dans le quartier de la Petite France.
Illustration. Bateau en location sans permis à Strasbourg dans le quartier de la Petite France. — G. Varela / 20 Minutes

Ils ont eu chaud. Pourtant l’idée de louer un bateau sans permis, pour naviguer tranquilo sur l’Ill, une des nouvelle activité proposée à Strasbourg, était bonne par cette belle journée ensoleillée. Oui mais voilà… Le bateau électrique de location, sans permis, avec neuf personnes à bord, a sombré ce samedi après-midi, vers 16h15, indique dans un rapport le Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin.

Une des personnes saute à l’eau

Les faits se sont produits au niveau de la place Benjamin Zix, au cœur du quartier de la Petite-France, à Strasbourg. Fort heureusement, une personne a sauté à l’eau pour porter secours et aider les sapeurs pomiers plongeurs. L’ensemble des « plaisanciers » a été repêché et regroupé au centre des pompiers de Finkwiller. Plus de peur que de mal donc mais trois personnes ont tout de même été transportées au CHU de Hautepierre pour un bilan.

>> A lire aussi : VIDEO. On a testé les bateaux électriques en location sur l'Ill à Strasbourg