Occitanie: L’automobiliste responsable de la mort de l'élue régionale et de son mari était ivre

ACCIDENT Selon « L’Indépendant », le jeune homme qui a heurté la moto de Mylène et Bernard Vesentini le 2 septembre sur une départementale audoise circulait avec 1,70 g d’alcool par litre de sang…

N.S.

— 

Mylène et Bernard Vesentini sont décédés dans un accident de la route le 2 septembre 2018 dans l'Aude.
Mylène et Bernard Vesentini sont décédés dans un accident de la route le 2 septembre 2018 dans l'Aude. — Beatrice Colin

Le décès de Mylène Vesentini et de son mari Bernard dans un accident de la route, le 2 septembre  dans l’Aude, avait déclenché de nombreuses réactions politiques en Occitanie. Et cela, bien au-delà du parti communiste dont la conseillère régionale était membre depuis près de 40 ans.

Ce dimanche, L’Indépendant indique que l’automobiliste à l’origine du très violent choc avec la moto des époux Vesentini était ivre, et roulait avec près de 1,70 gramme d’alcool par litre de sang.

Ce jeune homme d’une vingtaine d’années avait quitté de manière inexpliquée sa voie de circulation pour aller percuter le deux-roues qui arrivait en face, à hauteur de la commune de Moux, sur la RD6113. Toujours hospitalisé une semaine après l’accident, il doit être placé en garde à vue quand son état de santé le permettra.