Le Mans: Il vole une carte bancaire et repart avec 10.000 euros de carburant

FAITS DIVERS Un homme d'une quarantaine d'années doit être présenté au parquet du Mans ce dimanche...

J.U.

— 

Un automobiliste fait le plein de carburant de son véhicule le 30 décembre 2010 à Lille.
Un automobiliste fait le plein de carburant de son véhicule le 30 décembre 2010 à Lille. — Philippe Huguen AFP

Il a d’abord fait son plein, puis est revenu avec un fourgon chargé de bidons, qu’il a rempli et rempli pendant plusieurs heures. Un homme d’une quarantaine d’années, de nationalité russe, doit être déféré au parquet du Mans ce dimanche, après le vol d’une quantité astronomique de carburant, rapporte le quotidien Ouest-France.

Les faits se sont déroulés en août dernier après qu’une carte bancaire, appartenant à une entreprise sarthoise, a été dérobée. De nombreux débits, tous survenus le même jour, sont apparus sur le compte. A chaque fois, il s’agissait de carburant, pour un total d’environ 10.000 euros !

Avec un complice

L’homme, interpellé et placé en garde à vue vendredi, avait été aperçu sur les caméras de vidéosurveillance de la station essence du supermarché (fermé au moment des faits) où le vol a été commis. Son manège avait duré plusieurs heures, jusqu’en début de soirée. La plaque de sa Citroën C8 avait été relevée et le véhicule placé sous surveillance pour permettre l’arrestation.

Un complice, de nationalité géorgienne, devrait lui aussi être jugé pour cette affaire qui ne serait pas une première. Il se trouvait dans la voiture au moment de l’interpellation, en possession de faux passeports.