Nantes: Son rétro accroché dans un rond-point, il sort un pistolet à grenaille

FAITS DIVERS Une course-poursuite a même eu lieu, vendredi, entre les deux automobilistes…

David Phelippeau

— 

Un gendarme. (Illustration)
Un gendarme. (Illustration) — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Il a réagi au quart de tour. Vendredi, en fin de journée, à Thouaré-sur-Loire, un automobiliste accroche le rétroviseur d’un autre sur le rond-point de la Belle Etoile. Le premier ne s’arrête pas. Mais le second ne l’entend pas de cette oreille et se met à chasser le premier… en brandissant un pistolet à grenaille, selon Presse Océan de ce dimanche.

Paniqué, le premier automobiliste prend à nouveau la fuite, mais il est toujours poursuivi par le second. La course-poursuite a lieu sur quatre kilomètres, sur la RD723. Les deux véhicules finissent par se percuter.

Les deux hommes seront jugés

Arrivés très vite sur lieu de l’accident, les gendarmes demandent aux deux hommes de s’expliquer. Le premier, 34 ans, qui avait bu et consommé des stupéfiants, sera jugé ultérieurement pour ces faits, ainsi que pour le défaut de maîtrise et les dégradations, toujours selon Presse Océan.

Le second, un commerçant âgé de 56 ans, sera lui aussi jugé devant le tribunal correctionnel de Nantes pour port d’arme de catégorie D et défaut de maîtrise.

>> A lire aussi : Nantes: L'entreprise familiale de cannabis leur avait rapporté des milliers d'euros