Toulouse: Deux entreprises ravagées par un incendie, un homme arrêté

SINISTRE Un incendie a touché deux entreprises d’Auzeville-Tolosane, en banlieue toulousaine, dans la nuit de samedi à ce dimanche. Un homme a été interpellé…

N.S.

— 

Une cinquantaine de pompiers est intervenue pour éteindre un incendie à Auzeville-Tolosane, dans la nuit du 8 au 9 septembre 2018.
Une cinquantaine de pompiers est intervenue pour éteindre un incendie à Auzeville-Tolosane, dans la nuit du 8 au 9 septembre 2018. — Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne

Il a fallu cinq lances et plus de 50 pompiers haut-garonnais pour venir à bout du sinistre. Deux entreprises ont été touchées par un violent incendie dans la nuit de samedi à dimanche à Auzeville-Tolosane, dans la banlieue sud de Toulouse.

Les secours sont intervenus vers 4h du matin pour maîtriser un feu d’entrepôt de 1.500 m2, qui a ravagé le site des sociétés Biotrade et Biosentec, respectivement spécialisées dans le traitement des eaux usées et dans les réactifs d’analyse.

Une enquête de gendarmerie ouverte

L’incendie pourrait être d’origine criminelle. Selon France Bleu Occitanie, un homme a été arrêté sur les lieux du sinistre et une enquête de gendarmerie a été ouverte.