Marseille: Un plaisancier décède dans le naufrage de son embarcation

NAUFRAGE Le CROSS Méditerranée a secouru une vedette qui venait de chavirer au large de Marseille, mais l'un des occupants est décédé... 

A.M.

— 

Illustration d'un sauvetage en mer.
Illustration d'un sauvetage en mer. — Marine nationale

La vedette a sombré par 60 mètres de fond. Le CROSS Méditerranée, prévenu par des plaisanciers, est intervenu ce vendredi vers 12h30 pour le naufrage d’une vedette à proximité de l’île de Maire, au large de Marseille.

A son bord, un homme de 65 ans, son épouse de 55 ans et leur fils de 35 ans. A l’arrivée des marins- pompiers, la femme a déjà été secourue par des plaisanciers, qui la déposeront ensuite à la capitainerie du Vieux-Port.

Maintenu hors de l’eau par son fils

Les marins pompiers ont recueilli les deux hommes et constaté que le père est inconscient. Il avait été jusqu’alors maintenu hors de l’eau par son fils. La victime a été immédiatement rapatriée au port de la Pointe Rouge où une équipe du SMUR a tenté de le réanimer.

En vain, puisque le médecin du SMUR a constaté son décès à 14h. Le fils, en état de choc, a été transféré à l’hôpital de la Timone. La vedette de 3,5 m de long a quant à elle sombré par 60 mètres de fond.

>> A lire aussi : Etats-Unis: 17 morts dans le naufrage d'un bateau sur un lac du Missouri

>> A lire aussi : Gard: Son voilier coule, un homme sauvé par la Marine nationale