Franche-Comté: Un motard gravement blessé dans un choc avec un sanglier, la faute à des déchets jetés?

ACCIDENT Au niveau de Montferrand-le-Château non loin de Besançon (Doubs), un motard de 41 ans a dû être transporté à l'hôpital en urgence après un choc avec un sanglier ce mercredi soir...

B.P.

— 

Après un choc avec un sanglier, un motard gravement blessé a dû être transporté à l'hôpital en urgence. Illustration
Après un choc avec un sanglier, un motard gravement blessé a dû être transporté à l'hôpital en urgence. Illustration — Domeckopol/Pixabay/Creative Commons.

L’accident est survenu un peu 21h, ce mercredi. Comme l'a rapporté L'Est Républicain, un motard a percuté un sanglier dans la départementale 105 au niveau de Montferrand-le-Château (Doubs). Gravement blessé, le Franc-Comtois de 41 ans a dû être transporté par les secours à l’hôpital de Besançon, non loin.

Un jour plus tard, le quotidien régional s’interroge : la présence de sangliers - visiblement pas si rare dans le coin - est-elle due à des dépôts sauvages (et interdits) de déchets à proximité ? « On est envahi », complète auprès de nos confrères le maire de commune, en évoquant les nombreuses ordures ramassées par ses services à proximité de la route.