Rhône: Un ado de 14 ans profère des menaces de mort au collège, armé d'un couteau

FAITS DIVERS Le garçon a été interpellé mardi au collège Colette de Saint-Priest, près de Lyon…

E.F.

— 

Le garçon est revenu au collège armé d'un couteau et a menacé des membre du personnel. Illustration.
Le garçon est revenu au collège armé d'un couteau et a menacé des membre du personnel. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Mardi, un adolescent de 14 ans a été interpellé au collège Colette à Saint-Priest, près de Lyon​, peu après des faits de violence particulièrement graves.

Après un différend avec la secrétaire de l’établissement et un parent d’élève, le garçon a quitté le collège, où il est revenu peu de temps après, animé d’une grande colère. Armé d’un couteau, le collégien s’est alors rendu dans les bureaux du personnel et a proféré des menaces de mort à l’encontre du CPE et du proviseur adjoint de l’établissement, rapporte Le Progrès.

Mis en examen

L’adjoint lui a tenu tête et le garçon a fini par quitter le collège, avant d’être rattrapé par la proviseur, qui est parvenue à le calmer. Interpellé par la police appelée à la rescousse, l’adolescent, qui a déjà écumé nombre de collèges, a été présenté mercredi au juge des enfants. Il a été mis en examen pour « violences avec arme », ajoute le quotidien régional.