Hautes-Pyrénées: Une ligne à haute tension tombe sur l'autoroute, l'A64 Toulouse-Bayonne coupée dans les deux sens

TRAFIC L’autoroute A64 entre Toulouse et Bayonne a été coupée dans les deux sens ce jeudi matin, entre Lannemezan et Capvern-les-Bains…

N.S.

— 

La chute d'une ligne à haute tension a provoqué d'importantes perturbations sur l'autoroute A64. Illustration.
La chute d'une ligne à haute tension a provoqué d'importantes perturbations sur l'autoroute A64. Illustration. — G. VARELA /20 MINUTES

Selon le centre zonal opérationnel de crise (CeZoc) de la zone sud, la réouverture complète de l’autoroute est prévue pour 13 heures. L’A64 qui relie Toulouse à Bayonne a dû être fermée dans les deux sens ce jeudi matin dans les Hautes-Pyrénées.

Pour des raisons restant à déterminer, une ligne électrique à haute tension est tombée sur la chaussée entre Lannemezan et Capvern-les-Bains. Les véhicules en direction de Tarbes ou de Bayonne ont d’abord été invités à prendre la sortie 16 (Lannemezan) pour aller récupérer la 15 (Capvern-les-Bains), via le réseau de routes départementales. Un bouchon s’est d’ailleurs rapidement formé sur cette bretelle.

Puis l’autoroute a également été coupée dans le sens Bayonne - Toulouse, afin de procéder aux opérations de relevage des câbles.