Vaulx-en-Velin : Elle casse une dent au cambrioleur qui s’est faufilé chez elle et permet son interpellation

FAITS DIVERS Le 18 mars dernier, en pleine nuit, un jeune homme, interpellé cette semaine, avait été surpris en plein cambriolage, à Vaulx-en-Velin. La victime ne s’était pas laissée faire…

E.F.

— 

La police est remontée jusqu'à lui grâce à une trace ADN. Illustration.
La police est remontée jusqu'à lui grâce à une trace ADN. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

En pénétrant dans cet appartement cette nuit-là, le jeune voleur était tombé sur un os. Mercredi, la police lyonnaise a interpellé à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, un homme de 21 ans, suspecté d’un cambriolage perpétré le 18 mars dernier sur la même commune.

Si la police est parvenue à remonter jusqu’à lui, ce n’est pas un hasard, mais en grande partie grâce à la victime du cambriolage, qui, lors du vol, avait décidé de ne pas se laisser faire.

Son ADN retrouvée grâce à une blessure provoquée par sa victime

Cette nuit-là, vers 1 h 30 du matin, le jeune voleur, condamné à de multiples reprises par le passé, était entré par effraction au domicile d’un habitant de Vaulx-en-Velin. Présente dans l’appartement à ce moment-là, sa fille avait été réveillée en sursaut par le voleur.

Elle s’était alors jetée sur le jeune homme et lui avait asséné un coup de poing au visage, lui cassant une dent au passage, indique ce jeudi la police lyonnaise. Le cambrioleur avait pris la fuite, en laissant derrière lui des traces ADN, grâce à la blessure provoquée par sa victime, précise la direction départementale de la sécurité publique.

Le jeune homme a reconnu les faits. Il doit être présenté ce jeudi au parquet de Lyon.