Digne: Sous assistance respiratoire, une patiente s’allume une cigarette et prend feu

FAITS DIVERS Une patiente de l’hôpital de Digne, sous assistance respiratoire, a pris feu après s’être allumé une cigarette…

A.M.

— 

Illustration d'un hôpital.
Illustration d'un hôpital. — Pixabay

Une scène surréaliste. Lundi soir, le personnel hospitalier de l’hôpital de Digne, dans les Alpes-de-Haute-Provence, est alerté par les cris d’une patiente, rapporte La Provence. Ils constatent que la femme d’une soixantaine d’années est en train de prendre feu.

Heureusement, le médecin, les deux infirmières, deux aides-soignantes et un agent des services hospitaliers parviennent à éteindre les flammes à l’aide d’extincteurs et d’un tuyau alimenté en eau.

Une cigarette sûrement en cause

La sexagénaire est brûlée au troisième degré sur près de 30 % du corps. Elle est transportée au centre régional des grands brûlés de l’hôpital de la Conception à Marseille. Son état de santé était toujours considéré comme préoccupant mardi soir. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la Sûreté urbaine de Digne-les-Bains, la patiente se serait allumé une cigarette alors qu’elle se trouvait sous assistance respiratoire.

>> A lire aussi : Marseille: Un Ehpad condamné à 200.000 euros d’amende pour la mort de six résidentes dans un incendie

>> A lire aussi : VIDÉO. Gard : Bilou le casse-cou, l'ourson maladroit qui apprend aux enfants les gestes qui sauvent