Aveyron: Tombé dans un ravin en pêchant, un octogénaire passe la nuit dehors

ACCIDENT Il était porté disparu depuis la veille. Un pêcheur aveyronnais de 82 ans a été retrouvé sauf par les pompiers au fond d'un ravin...

20 Minutes

— 

Un pêcheur au bord d'une rivière. Illustration.
Un pêcheur au bord d'une rivière. Illustration. — F. Lodi - Sipa

Un grand moment de solitude. C’est ce qu’a dû vivre un pêcheur aveyronnais de 82 ans dans la nuit de lundi à mardi. Selon France Bleu Occitanie, l’octogénaire – qui a probablement glissé – s’est retrouvé bloqué au fond d’un ravin de la commune du Cayrol. Avec une hanche blessée l’empêchant de remonter la pente abrupte et un portable en rideau faute de réseau.

L’homme s’était absenté lundi pour une simple partie de pêche. Ne le voyant pas revenir, sa famille a signalé sa disparition vers 21h. C’est finalement une brigade cynophile de la gendarmerie qui a retrouvé sa trace mardi vers 11h.

Il a été hélitreuillé

L’octogénaire était sain et sauf, en dépit de sa légère blessure à la hanche, mais en si fâcheuse posture que les pompiers ont fait intervenir leur Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux​ (Grimp). Le miraculé a finalement été hélitreuillé puis hospitalisé à Rodez.