Nîmes: Il percute un mur et abandonne sa voiture avec 300 kg de drogue à l’intérieur

FAITS DIVERS Après avoir tenté de foncer sur les policiers, un homme est parvenu à s’enfuir à pied. Mais dans son véhicule, les policiers ont découvert 300 kg de cannabis...

Jerome Diesnis

— 

Photo d'illustration d'un véhicule participant à un convoyage de drogue.
Photo d'illustration d'un véhicule participant à un convoyage de drogue. — Raymond Roig AFP

Un homme est activement recherché depuis mardi matin. Après qu’il a tenté (sans parvenir à ses fins) de foncer sur des policiers, ceux-ci ont ouvert le feu. Le conducteur a alors percuté un mur mais il est parvenu à s’enfuir à pied après avoir abandonné son véhicule. A l’intérieur, les fonctionnaires ont découvert 300 kg de cannabis.

Si le conducteur est parvenu à s’enfuir malgré les importants moyens déployés pour sa recherche, quatre autres personnes qui se trouvaient à proximité, habitants des quartiers populaires de Valdegour et Pissevin, ont en revanche été appréhendés.

Le procureur annonce la création d’un groupe de lutte contre l’économie souterraine

Une maison, située à proximité des lieux, sur les hauteurs de Nîmes, a été perquisitionnée par le SRPJ, en charge de l’enquête. A la suite de cette saisie, le procureur de Nîmes, Eric Maurel, persuadé que Nîmes est une plaque tournante du trafic de drogue dans le sud de la France, a annoncé la création d’un groupe de lutte contre l’économie souterraine.