Lyon: Débarquée d’un vol car son bébé avait la varicelle, une maman a reçu remboursement et excuses de la part d'EasyJet

POLEMIQUE Débarquée en soirée le 13 août avant le décollage de son vol Ajaccio-Lyon, en raison de la varicelle de son bébé de neuf mois, une mère de famille vient d'être intégralement remboursée par EasyJet...

J.L.

— 

Photo d'illustration d'un avion de la compagnie EasyJet.
Photo d'illustration d'un avion de la compagnie EasyJet. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Sarah Poggionovo avait décrit sa soirée du 13 août comme « un vrai cauchemar ». Juste avant le décollage de son vol Ajaccio-Lyon, cette Lyonnaise avait en effet été débarquée avec son bébé de neuf mois. En cause : les traces de varicelle de sa fille. « C’était le cas, mais j’ai précisé qu’elle n’était pas contagieuse, les boutons ayant fait des croûtes », indiquait alors Sarah Poggionovo.

Cette explication n’a rien changé à la position du personnel navigant d'EasyJet, qui répond à des consignes sanitaires. « Je me suis retrouvée seule avec ma fille et mes grosses valises et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps », se souvient la passagère, qui n’avait pas de certificat médical attestant que la varicelle n’était plus contagieuse.

« Cela atténue un peu ma colère »

Moins de trois semaines plus tard, celle-ci a été contactée par EasyJet, comme le révèle Le Progrès. « La compagnie a intégralement remboursé mon billet, ainsi que celui de ma fille Louise, soit 100 euros. Je ne pensais pas que cela irait si vite », indique la mère de famille, qui ne s’attendait pas non plus à recevoir une lettre d’excuse.

« Cela atténue un peu ma colère, même si je regrette toujours le manque d’accompagnement dont nous avons été victimes une fois débarquées de l’avion, en pleine nuit, confie Sarah Poggionovo. Je me dis tout de même que tout finit bien pour moi. Mais je pense qu’il était important de témoigner pour l’exemple et pour que cela ne se reproduise plus. »

>> A lire aussi : Une mère de famille expulsée de l'avion parce que son bébé avait la varicelle