Eure: Les deux agents de sécurité auraient volé 200.000 euros d'alcool

VOL Les deux hommes qui subtilisaient des bouteilles d’alcool au sein de la plateforme Système U auraient reconnu les vols…

20 Minutes avec agence

— 

L'enquête a été menée par la gendarmerie de Pont-Audemer (Illustration).
L'enquête a été menée par la gendarmerie de Pont-Audemer (Illustration). — F. Lodi

Deux agents de sécurité travaillant au sein de la plateforme Système U de Beuzeville (Eure) sont soupçonnés d’avoir dérobé 200.000 euros de marchandises. Les vols concernaient essentiellement des cartons remplis de bouteilles d’alcool selon les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie de Pont-Audemer, rapporte ce mardi Actu.fr.

37 cartons de bouteilles

C’est un contrôle inopiné dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août qui a mis la puce à l’oreille aux gendarmes. A l’intérieur d’un véhicule conduit par un homme de 30 ans accompagné par sa compagne, les forces de l’ordre ont découvert 37 cartons de bouteilles de whisky et de rhum.

En garde à vue, le couple a expliqué que les cartons provenaient de la plateforme Système U à Beuzeville. Le trentenaire y travaille comme agent de sécurité pour le compte d’une société de surveillance. Le montant du préjudice s’élèverait à 70.000 euros précise Actu.fr.

Un autre agent interpellé

Finalement, un deuxième agent de sécurité de la plateforme a été interpellé. Il a également reconnu avoir dérobé de l’alcool et d’autres produits de consommation.

Deux véhicules ont été achetés grâce à la revente des produits portant le préjudice total à 200.000 euros. Les deux agents de sécurité devront s’expliquer le 9 octobre devant les juges du tribunal correctionnel d’Evreux.

>> A lire aussi : Il volait des bouteilles d'alcool dans les caves du centre-ville

>> A lire aussi : Le directeur d’un supermarché condamné pour avoir volé des grands crus classés