Bretagne: L'homme porté disparu retrouvé après huit jours de «cavale»

DISPARITION L'homme avait quitté son foyer pour adultes handicapés à Iffendic (Ille-et-Vilaine)...

Camille Allain

— 

Illustration d'un contrôle de gendarmerie ici mené entre Nantes et Rennes.
Illustration d'un contrôle de gendarmerie ici mené entre Nantes et Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins, jugeant la disparition inquiétante. Mardi, leurs inquiétudes ont été levées quand ils ont été alertés par un élu de la commune d’Iffendic. L’homme qui avait disparu depuis huit jours du foyer pour adultes handicapés dans lequel il est soigné avait été aperçu. Rapidement dépêchés sur place, les gendarmes ont facilement retrouvé sa trace.

Des troubles psychologiques

L’homme avait quitté son foyer huit jours plus tôt sans donner de nouvelles. Ni se préoccuper des appels à témoins lancés par les autorités. « Quand on l’a récupéré, il nous a dit qu’il avait pris des vacances », sourit le maire d’Iffendic Christophe Martins. Ce n’était pas la première fois que cet homme de 65 ans se faisait la malle. « Mais à son âge, il faut être prudent. D’autant qu’il a un traitement à suivre », précise le maire.

Souffrant de troubles psychologiques de type schizophrénie, l’homme a été transporté à l’hôpital pour un bilan de santé. Il devait regagner son foyer dans la journée ce mercredi.