Armentières: Il fuit les policiers… Manque de bol, ils l’ont reconnu et débarquent chez sa mère

FAITS DIVERS Soupçonné d’avoir fait un rodéo à moto, un adolescent a été interpellé au domicile de sa mère…

Mikael Libert

— 

Illustration police
Illustration police — G. Varela / 20 Minutes

L’œil du tigre. Mardi, un jeune homme de 17 ans a été interpellé à Armentières, près de Lille, dans le Nord​, par des policiers qui l’avaient reconnu. Il est accusé d’avoir commis un  rodéo au guidon d’une moto.

Dans l’après-midi de mardi, une patrouille de police a repéré un adolescent qui roulait sans casque sur une mini moto dans le centre-ville. Lorsqu’ils ont tenté de le contrôler, le jeune homme a pris la fuite, commettant de nombreuses infractions au Code de la route et mettant en danger la vie des personnes qui croisaient sa route.

Sans casque, il a été reconnu par le policier

La mini-moto est parvenue à semer la patrouille. Pour autant, la partie n’était pas perdu pour les policiers. En effet, le pilote qui, rappelons-le, ne portait pas de casque, avait été reconnu par les fonctionnaires. Ces derniers se sont donc tranquillement rendus au domicile de la maman du jeune homme. Absent à l’arrivée des policiers, c’est sa mère qui a réussi à le convaincre par téléphone de se rendre.

Âgé de 17 ans, l’adolescent a finalement regagné le logement familial où il a été interpellé, vers 19h20. Il a été emmené par les agents au commissariat et placé en garde à vue.