Brest: Un jeune homme enlevé, séquestré et brûlé pour une dette de stupéfiants

FAITS DIVERS Quatre individus doivent être présentés au parquet ce mercredi...

J.G.

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un jeune Brestois de 18 ans a vécu un véritable calvaire dans la nuit du 23 août. Vers 23h, quatre individus l’ont contraint à monter dans une voiture pour une dette de stupéfiants de 300 euros, rapporte France Bleu Armorique.

Une fois arrivés dans un endroit reculé, la presqu’île de Plougastel-Daoulas (Finistère), les agresseurs ont commencé à frapper leur victime avant de le déshabiller et de le brûler avec des cigarettes. Les sévices ont été filmés par l’un des individus à l’aide d’un téléphone portable. Le jeune homme a été séquestré plusieurs heures avant d’être abandonné nu dans les rues de Brest.

Quatre jeunes présentés devant le parquet

Malgré les menaces de représailles, la victime a porté plainte. Les quatre agresseurs présumés ont été interpellés mardi matin à l’aube dans le quartier de Bellevue et le centre-ville de Brest. Durant les perquisitions, les policiers ont mis la main sur une trentaine de grammes de cannabis et un peu d’argent liquide.

En garde à vue, trois des individus ont en partie reconnu les faits, précise Ouest-France. Ils devraient être présentés ce mercredi devant le parquet.