Belfort: Après les tirs lors de la fête de la musique, des coups de feu à l'arme automatique en pleine avenue

ENQUETE Après des tirs visant un homme en pleine fête de la musique, des coups de feu à l'arme automatique en direction d'un petit groupe ont été entendus ce mardi soir en pleine avenue à Belfort...

B.P.

— 

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont fait partie des premiers arrivés sur les lieux. Illustration
Les policiers de la brigade anti-criminalité ont fait partie des premiers arrivés sur les lieux. Illustration — C.A

Les faits sont de nouveau survenus dans le quartier des Vosges à Belfort (Territoire de Belfort). Après des tirs visant un homme en pleine fête de la musique, des coups de feu à l’arme automatique en direction d’un petit groupe ont été entendus ce mardi soir en pleine avenue Jean-Jaurès au nord de la ville, comme le raconte L'Est Républicain.

Selon les témoignages recueillis par nos confrères, deux hommes sont arrivés à moto. L’un a pris la direction, à pied, de plusieurs personnes. Avant de tirer vers eux avec une arme automatique, d’après un autre témoin. Touché aux jambes, un quadragénaire a été transporté à l’hôpital. Comme deux autres personnes blessées en s’enfuyant.

Le coin bloqué dans la foulée, une enquête vite ouverte

A proximité, les clients d’un bar ont dû s’allonger par terre pour se protéger. Arrivés peu après, les représentants des forces de l’ordre ont rapidement ouvert une enquête. Les lieux ont été un temps bloqués dans cette idée. Le 21 juin, les tirs étaient survenus devant un restaurant à quelques centaines de mètres de là seulement.