Nancy : Un homme touché par balle à la tête dans un appartement, un suspect en garde à vue

FAITS DIVERS Un homme de 26 ans a été grièvement blessé par balle à Nancy, un suspect est en garde à vue et une enquête pour tentative de meurtre est ouverte…

G.V.

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — Frederic Scheiber/20 Minutes

Un homme de 26 ans a été touché par balle à la tête et grièvement blessé, dans un appartement d’un immeuble cossu du centre de Nancy. Un autre homme, le locataire de l’appartement, a été interpellé dans la foulée. Tentative d’homicide ? Coup de feu accidentel ? L’enquête ne fait que commencer, rapporte l’Est Républicain. Ce mercredi matin, le procureur de la République de Nancy a déclaré qu’une enquête a été ouverte du chef de « tentative de meurtre », ajoutent nos confrères. Selon les premières déclarations de l’individu interpellé, un homme de 24 ans inconnu de la justice, le coup de feu serait « parti par accident », a précisé le procureur.

Les faits remontent à mardi en milieu d’après-midi. Une arme de poing a été retrouvée sur les lieux alors que le locataire était interpellé. Il semblerait que ce soit ce dernier qui ait donné l’alerte. La victime, évacuée d’urgence par le SAMU, est dans un état critique.