Toulouse: Deux jeunes voyageaient en train avec 1,8 kilo de cocaïne dans le ventre

DROGUE Les douaniers de Haute-Garonne ont interpellé deux jeunes voyageurs à la gare. Ils avaient ingéré des ovules de cocaïne…

B.C.

— 

Les douaniers ont saisi plusieurs passeurs de cocaïne en août à Toulouse.
Les douaniers ont saisi plusieurs passeurs de cocaïne en août à Toulouse. — JEROME MARS/JDD/SIPA

Ils pensaient certainement que les voyages en train étaient moins surveillés. Deux jeunes ont été interpellés par les douaniers le 30 août à Toulouse alors qu’ils débarquaient d’un train en provenance de Paris. Contrôlés sur les quais, leurs bagages laissaient penser qu’ils pouvaient détenir de la drogue. Mais ils n’en avaient pas que dans leurs sacs. Après examen médical, les soupçons des douaniers se sont confirmés.

Ils avaient dans l’estomac des ovules de cocaïne. Ils ont été emmenés directement à l’hôpital où 572 et 1 194 grammes ont été récupérés respectivement sur chaque voyageur, soit au total près de 1,8 kg.

Arrestation le même jour à l’aéroport

Après avoir été transférés au commissariat, ils ont reconnu que cette drogue était en provenance de Guyane. C’est aussi de là que provenait la cocaïne saisie le même jour à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Et comme pour les deux usagers du train, le jeune homme de 19 ans interpellé par les douanes avait ingéré des ovules de cocaïne pesant au total 295 grammes. Tous ont été interpellés et placés en garde à vue.

>> A lire aussi : Une mule interpellée à l’aéroport avec plus d’un kilo de cocaïne dans le ventre