Drôme: Pour échapper à la police, il n'hésite pas à sauter d'un pont de six mètres

FAITS DIVERS L’homme de 30 ans, en possession de cannabis, a voulu fuir la police dans la nuit de lundi à mardi à Bourg-de-Péage, dans la Drôme…

E.F.

— 

Police. (Illustration)
Police. (Illustration) — Francois Mori/AP/SIPA

Son comportement suspect n’a pas manqué d’interpeller les policiers.​ Dans la nuit de lundi à mardi, un habitant de Romans, âgé de 30 ans, a été arrêté à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, après une course-poursuite avec les forces de l’ordre plus que périlleuse.

Il est un peu plus de minuit ce soir-là. Les policiers patrouillent dans la ville lorsqu’ils aperçoivent un homme qui, à leur vue, prend ses jambes à son cou. Dans sa fuite, il laisse tomber une savonnette de cannabis, relate Le Dauphiné.

Coincé dans les buissons

Les fonctionnaires se lancent à sa poursuite jusqu’au pont qui surplombe le bois de Naix. Se sentant cerné, le trentenaire n’hésite pas à enjamber l’ouvrage, malgré ses 6 mètres de hauteur, et à sauter. Fort heureusement, l’homme atterrit dans des buissons dans lesquels il restera coincé jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Après un rapide examen à l’hôpital, l’homme souffrant de douleurs sans gravité à l’un des genoux, a été placé en garde à vue.