Saint-Etienne: Ils bloquent la circulation pour se battre après un vol de tranches de jambon

ALTERCATION Deux fratries en sont venues aux mains dimanche dans le centre de Saint-Etienne…

C.G.

— 

Les trois frères ont fait le plein de charcuterie sans passer à la caisse. Ce qui a passablement énervé les gérants du supermarché.
Les trois frères ont fait le plein de charcuterie sans passer à la caisse. Ce qui a passablement énervé les gérants du supermarché. — SYLVAIN THOMAS / AFP

Ils n’ont pas apprécié de se faire voler et ont bien failli créer une petite émeute dans le centre de Saint-Etienne. A tel point que la police a dû intervenir pour ramener le calme et permettre aux automobilistes de circuler à nouveau.

Dimanche en début de soirée, deux fratries en sont venues aux mains… pour un vol de tranches de jambons. Tout a commencé lorsque trois frères, âgés de 20 à 27 ans, ont pénétré dans un supermarché pour faire le plein de charcuterie. Mais sans passer par la caisse, souligne Le Progrès.

Cinq interpellations

Les gérants du commerce, deux frères également, ont poursuivi les voleurs dans la rue afin de leur demander des comptes. Une bataille a rapidement éclaté entre les deux clans. L’altercation a débuté sur le trottoir avant que les cinq hommes continuent de s’échanger coups et insultes sur la chaussée, paralysant ainsi le trafic.

Tous les belligérants ont fini par être interpellés selon le quotidien régional. L’affaire a été transmise au parquet de Saint-Etienne, qui décidera des suites à donner.