Oise: Pour échapper aux gendarmes, ils se cachent dans une gendarmerie

FAITS DIVERS Deux individus ont été interpellés après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier près de Compiègne…

Mikael Libert

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Mauvais karma. Lundi, un automobiliste et son passager ont été interpellés après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier de la gendarmerie près de Compiègne, dans l’Oise, selon Le Parisien.

Lundi, en fin d’après midi, des effectifs de la gendarmerie de l’Oise procédaient à des contrôles routiers, rue de Provence, à Compiègne. Un véhicule que les militaires avaient décidé d’arrêter ne s’est pas soumis à leurs injonctions et a pris la fuite avec à son bord deux personnes.

Ils sautent le mur et atterrissent dans la gendarmerie

Le conducteur a pris la direction de Lacroix-Saint-Ouen. Une fois arrivés dans le village, les individus ont abandonné leur voiture et poursuivi leur fuite à pieds. Pour éviter l’interpellation, ils ont cherché à se dissimuler dans un bâtiment dont ils ont escaladé le mur d’enceinte, haut de deux mètres expliquent nos confrères.

Sauf qu’ils auraient dû y regarder à deux fois avant de choisir cet endroit. Il s’agissait en effet de la gendarmerie de la commune. Ils se sont donc littéralement jetés dans la gueule du loup. Les occupants de la caserne se sont chargés d’interpeller les deux individus. Le chauffeur, qui n’était plus titulaire du permis de conduire, a terminé en garde à vue.