Franche-Comté: Un homme de 96 ans enfermé dans ses toilettes et volé par trois cambrioleurs

ENQUETE Agé de 96 ans, un homme a été cambriolé à son domicile par trois hommes qui l’ont enfermé dans ses toilettes pour lui voler son coffre-fort et sa voiture aux Hôpitaux-Neufs (Doubs) ce samedi…

B.P.

— 

Les faits se sont produits aux Hôpitaux-Neufs, dans le Doubs, près de la frontière suisse.
Les faits se sont produits aux Hôpitaux-Neufs, dans le Doubs, près de la frontière suisse. — Map4News.

Ce samedi, le retraité de 96 ans était tranquille chez lui, aux Hôpitaux-Neufs (Doubs). Jusqu’à ce qu’un trentenaire ne vienne sonner à son domicile, en lui demandant de voir son jardin pour de futurs travaux, selon le récit de L'Est Républicain. Sauf qu’en revenant dans sa maison, le nonagénaire a découvert deux autres hommes cagoulés.

Après avoir trouvé son coffre-fort, les trois cambrioleurs l’ont attrapé pour lui demander le code. Mais le retraité n’a pas cédé. Alors ils l’ont enfermé dans ses toilettes avant de repartir en portant son coffre-fort et en dérobant aussi sa voiture. Finalement, le Franc-Comtois a réussi à sortir un peu après pour donner l’alerte. Une enquête est en cours.

« Ce n’est pas ces trois-là qui allaient me foutre la trouille »

Triste de vivre de tels événements à son âge, le nonagénaire (qui a passé des examens médicaux sans inquiétude) ne s’est pas montré terrorisé au moment de raconter les faits à nos confrères du quotidien régional. « Je n’ai pas eu peur des Allemands, alors, ce n’est pas ces trois-là qui allaient me foutre la trouille », a-t-il notamment confié.