Loire-Atlantique: Série de dégradations à Gorges et Clisson, un appel à témoins lancé

VANDALISME Une dizaine de voitures et plusieurs vitrines et équipements ont été vandalisés, il y a quelques jours dans le vignoble nantais…

F.B.

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Mais que s’est-il passé dans la nuit du 31 août au 1er septembre à Gorges et à Clisson, en Loire-Atlantique ? Ces deux communes du vignoble nantais ont été marquées par une série de dégradations. Les pare-brise et lunettes arrières de 11 véhicules au total ont été brisés, sans qu’il n’y ait le moindre vol.

A Gorges, les vitres du restaurant scolaire, de l’école publique, de la salle municipale ont été fracturées, de même que deux vitrines de commerçants (fleuriste et concessionnaire). Des composteurs, lampadaires et guichet électronique de la gare de Gorges ont aussi été endommagées.

Comme si cela ne suffisait pas, un véhicule a été incendié à la gare de Clisson et un autre, qui était stationné à proximité, dégradé (toujours la lunette arrière brisée).

La gendarmerie lance un appel aux témoins

D’après les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont produits dans le créneau horaire minuit-2h du matin. Un témoin a déclaré avoir « vu un véhicule automobile [peut-être de marque Peugeot] non formellement identifié quittant le parking de la gare peu de temps avant le déclenchement de l’incendie ».

Souhaitant recueillir d’autres éléments susceptibles de faire avancer l’enquête, la gendarmerie a lancé un appel à témoins. Pour tout renseignement à formuler, contactez la brigade de Clisson au 02.40.36.12.17.