Perpignan: Un professeur de lycée écroué pour corruption de mineur

FAITS DIVERS Un professeur d’anglais d’un lycée de Canet-en-Roussillon, à côté de Perpignan, a été placé mis en examen pour corruption de mineur et placé en détention provisoire…

Jerome Diesnis

— 

Un lycée. (Illustration)
Un lycée. (Illustration) — KONRAD K./SIPA

Un professeur d’anglais du lycée de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, par ailleurs proviseur adjoint d’un lycée à Argelès-sur-Mer, a été mis en examen pour corruption de mineur et administration de substance nuisible, puisqu’il souffrirait d’une maladie sexuellement transmissible. Il a été placé depuis le mois de juin en détention provisoire, selon France Bleu Roussillon.

Les faits se seraient déroulés au cours de l’année scolaire 2017-2018. L’enseignant âgé de 35 ans et un élève mineur âgé de plus de 15 ans se seraient échangé textos et images à caractère sexuel par texto et via les réseaux sociaux.

Il encourt cinq ans de prison

De nombreux collègues de l’enseignant ont été depuis entendus par les enquêteurs. Ceux-ci vont déterminer si cet adolescent est un cas isolé. Le professeur risque cinq ans de prison, 75.000 euros d’amende et une radiation de l’éducation nationale.