Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

FAITS DIVERS

Aude: Mylène Vesentini, conseillère régionale d'Occitanie, meurt dans un accident de la route

Mylène Vesentini, élue communiste au conseil régional, est morte dans un accident de moto, ainsi que son mari, dimanche matin dans l’Aude…

Un dramatique accident de la route a eu lieu dimanche matin sur une départementale de l’Aude, sur la commune de Moux, faisant deux morts et quatre blessés.

Une voiture a percuté une moto, tuant le pilote et sa passagère qui n’ont pu être ranimés par les secours dépêchés sur place, les occupants du véhicule étant blessés selon La Dépêche du Midi.

Les deux victimes sont bien connues dans l’Aude puisqu’il s’agit de Mylène Vesentini et de son mari. Ancienne élue PCF de la mairie de Carcassonne, elle est depuis fin 2015 conseillère régionale d’Occitanie.

L’hommage de Carole Delga

La présidente de la collectivité, Carole Delga, lui a rendu hommage dimanche.

« Mylène était une femme de cœur et de valeurs, pleinement engagée dans la réussite de notre projet régional et pour l’Aude, son territoire qu’elle a toujours défendu bec et ongles. Mylène était une militante et responsable communiste connue et reconnue pour son humanisme et son combat contre toutes les injustices. Appréciée par les élu-e-s et des services de la Région, Mylène Vesentini manquera à la Région Occitanie​ », a indiqué la présidente de la région, présentant ses condoléances « à sa famille, ses proches, ses camarades » au nom de la collectivité.

Au parti communiste depuis 1980, cette militante de 58 ans y occupait en effet des responsabilités aussi bien au niveau départemental que fédéral.