Côte d'Azur: Un trentenaire arrêté, suspecté d'avoir tué trois membres de sa famille

INTERPELLATION Les corps du père, de la mère et de la sœur ont été retrouvés sans vie…

Fabien Binacchi

— 

Une patrouille de police (Illustration)
Une patrouille de police (Illustration) — GERARD JULIEN / AFP

Le drame, familial, s’est noué sur les coups de 10 h, ce dimanche matin dans la commune Cannet, à côté de Cannes (Alpes-Maritimes). Un homme âgé de 31 ans a été interpellé après le meurtre, à l’arme blanche de trois membres de sa famille, a confirmé à 20 Minutes le commissaire central de Cannes Christophe Briez.

C’est le cousin du suspect qui a donné l’alerte. Le trentenaire, retrouvé en possession de plusieurs « couteaux à viande », aurait tué son père, sa mère ainsi que sa sœur de 21 ans. « Il s’agit d’un déséquilibré », a également avancé le commissaire.

Un « contexte familial extrêmement compliqué »

« Il aurait montré certains troubles dernièrement sans que l’on sache pour le moment si cela avait été clairement diagnostiqué, à aussi expliqué la procureure de la République de Grasse Fabienne Atzori. Le médecin qui l’a examiné dans la matinée a en tout cas jugé son état compatible avec un placement en garde à vue. »

Selon les premiers témoignages, qui écartent « a priori un contexte de radicalisation », les faits se seraient déroulés « dans un contexte familial extrêmement compliqué, avec des événements récents », a indiqué la procureure. « Il faut vérifier certains éléments qui peuvent laisser penser que cet acte n’est peut-être pas spontané », a-t-elle ajouté.

En fin de matinée, un important dispositif de sécurité était présent sur les lieux de cette tuerie, au niveau du boulevard Sadi-Carnot, un axe très fréquenté de la commune du Cannet qui dessert la ville de Cannes.

>> A lire aussi : A Nice, une mère tuée par sa fille à coups de couteau