Loire: A 17 ans et alcoolisée, elle transporte huit amis dans une Citroën C3

ACCIDENT Deux personnes ont lourdement chuté, dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Galmier (Loire), d’une Citroën C3 conduite par une jeune femme de 17 ans sous l’emprise de l’alcool…

J.L.

— 

Photo d'illustration d'un gendarme procédant à un contrôle d'alcoolémie.
Photo d'illustration d'un gendarme procédant à un contrôle d'alcoolémie. — A. Sel - Sipa

L’accident le plus improbable de la semaine s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la Loire. Dans le hameau de La Ronce à Saint-Galmier, une Citroën C3 a ainsi circulé vers 1 heure du matin avec… neuf personnes à bord !

Pour couronner le tout, comme le révèle Le Progrès, la conductrice était âgée de 17 ans, donc évidemment sans permis, et se trouvait sous l’emprise d’alcool. Parmi ses nombreux jeunes passagers, quatre se trouvaient assis dans le coffre et trois sur le capot.

Deux d’entre eux ont lourdement chuté sur la chaussée durant cette virée alcoolisée. Bilan : une blessure au thorax pour un passager de 17 ans et plaie à la cuisse pour l’un de ses amis (18 ans). Ils ont été transportés par les secours aux urgences du CHU de Saint-Etienne. Tous les jeunes ont été remis à leur famille respective dans la nuit et une enquête de gendarmerie a été ouverte.