Paris: Une croix gammée taguée dans un bureau du Centre Pompidou

VANDALISME Le commissariat du 4e arrondissement de Paris a ouvert une enquête afin de savoir s’il s’agit d’un acte de malveillance ou d’un acte antisémite…

H. B.

— 

Le musée Beaubourg, Centre Georges Pompidou à Paris.
Le musée Beaubourg, Centre Georges Pompidou à Paris. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Un cadre travaillant au centre Georges-Pompidou à Paris a eu une très mauvaise surprise à son retour de vacances. Il a découvert dans son bureau un tableau sur lequel avait été taguée  une croix gammée, rapporte Le Parisien.

L’occupant du bureau, qui serait de confession juive, a porté plainte. Le commissariat du 4e arrondissement de Paris a ouvert une enquête afin de savoir s’il s’agit d’un acte de malveillance ou d’un acte antisémite.

« On est profondément indignés »

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont déroulés entre le 10 et le 29 août. « Un ou plusieurs individus se sont introduits sans effraction », a expliqué une source policière au Parisien, précisant que le bureau n’était pas fermé à clé.

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) a également porté plainte et saisi le procureur de la République. « On est profondément indignés. Nous allons demander au préfet de police de saisir la police judiciaire afin qu’elle identifie son ou ses auteurs, probablement repérés par les caméras de vidéosurveillance », a indiqué son président Samuel Gozlan au Parisien.