Yvelines: Un garçon de six ans sauve sa mère du suicide en appelant la police

SECOURS L’enfant a eu le réflexe de composer le 17 et a été mis en relation avec la plateforme téléphonique de police secours…

H. B.

— 

Illustration d'un véhicule de police.
Illustration d'un véhicule de police. —

« Il a fait preuve d’un très grand sang froid ». Un garçon de six ans a sauvé jeudi soir sa mère qui menaçait de mettre fin à ses jours à Maurepas (Yvelines), rapporte Le Parisien. Âgée de 38 ans, elle était allongée sur son lit avec un couteau à la main.

L’enfant a eu le réflexe de composer le 17 et a été mis en relation avec la plateforme téléphonique de police secours à qui il a raconté que sa mère avait l’intention de se suicider.

« Il était très calme »

La fonctionnaire de police au bout du fil l’a interrogé pour localiser l’appartement, avant d’envoyer sur place une équipe de la brigade anticriminalité d’Élancourt. En attendant son arrivée, la policière est restée en contact avec le petit garçon pour le rassurer.

Quelques minutes plus tard, la patrouille de la brigade anticriminalité est arrivée sur place. « Lorsqu’il a ouvert, il était très calme. Il faisait preuve d’un grand sang-froid », a raconté la fonctionnaire.

Les policiers sont arrivés juste à temps, la mère avait commencé à se blesser avec le couteau. L’un des policiers a longuement discuté avec elle et a réussi à s’emparer de son arme. La mère et l’enfant ont ensuite été conduits à l’hôpital de Rambouillet (Yvelines).