Une barrière de parking. (Illustration)
Une barrière de parking. (Illustration) — VALINCO/SIPA

IVRESSE ET VIOLENCE

Cannes: Un automobiliste refuse de payer son stationnement et tente d'écraser l'agent d'un parking

L’agent du parking s’est vu prescrire trois semaines d’ITT après s’être retrouvé coincer sous la voiture. Le chauffard a été interpellé à plus de 500 km de Cannes…

Un agent du parking Suquet Forville, à Cannes (Alpes-Maritimes), s’est retrouvé sous les roues d’un automobiliste, samedi dernier. Le conducteur de 65 ans, alcoolisé, refusait de payer son ticket de stationnement quand il a tenté d’arracher la barrière du parking pour sortir, rapporte Nice-Matin. Un agent a tenté alors d’intervenir, là, le sexagénaire de retour dans sa voiture a voulu passer en force. Il a renversé l’agent qui s’est retrouvé sous le véhicule. Des témoins de la scène sont rapidement intervenus pour lui venir en aide. Victime d’une fracture du poignet et souffrant de contusions, l’homme s’est vu prescrire trois semaines d'ITT​.

L’automobiliste a été interpellé à Albi, dans le Tarn, a plus de 550 km de Cannes, lors d’un contrôle de gendarmerie. Récupéré par les policiers cannois dans la nuit de mercredi à jeudi, il a été placé en garde à vue au commissariat de Cannes. Il va devoir répondre des faits de « violences aggravées avec usage d’une arme suivie d’une ITT supérieure à 8 jours » et de « dégradation volontaire ».