Nantes: Le livreur volait les enveloppes de chèques cadeaux, 36.000 euros de préjudice

FAITS DIVERS Un Nantais de 25 ans sera jugé pour vols en octobre prochain…

J.U.

— 

Illustration d'un ticket restaurant
Illustration d'un ticket restaurant — VALINCO/SIPA

Son petit manège a pris fin. Mercredi, la gendarmerie de Couëron et la brigade de recherche de Nantes ont interpellé un homme de 25 ans, à son domicile de Derval en Loire-Atlantique. Ce livreur est soupçonné d'avoir volé deux colis qu’il était chargé de transporter. Et pas n’importe lesquels puisqu’ils étaient remplis de chèques cadeaux, pour un total de 36.000 euros.

Les deux vols ont été signalés en juillet en août, rapporte Presse Océan. D’abord, c’est une enveloppe sécurisée contenant 1.200 chèques cadeaux qui n’est jamais arrivée à destination. Un vol similaire a été ensuite rapporté par une entreprise de Couëron. C’est le même livreur qui était en charge de ces deux colis.

Un complice arrêté

D’après Ouest-France, le voleur (qui a reconnu les faits) n’a pas traîné et avait déjà réalisé de nombreux achats avec les carnets dérobés. Des appareils mutlimédia, du mobilier et divers objets neufs ont été retrouvés à son domicile. Un complice, âgé de 31 ans, a également été arrêté et placé en garde à vue. Tous les deux seront jugés au mois d’octobre.