Seine-Maritime: Des automobilistes arrêtent un routier ivre entre Rouen et Dieppe

CHAUFFARD Le conducteur du poids lourd, qui zigzaguait sur la route, circulait avec plus de trois grammes d’alcool par litre de sang…

H. B.

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / 20 Minutes

Ils ont probablement permis d’éviter le pire. Des automobilistes ont forcé ce jeudi un chauffeur routier, qui avait fait plusieurs embardées sur la route entre Rouen et Dieppe (Seine-Maritime) à s’arrêter sur la Nationale 27, rapporte France Bleu Normandie.

Le conducteur du poids lourd, qui zigzaguait sur la route, circulait avec plus de trois grammes d’alcool par litre de sang.

« Ils ont eu la bonne réaction en faisant barrage et interdisant les gens de passer »

« Les automobilistes ont mis leurs feux de détresse pensant à un problème mécanique. Ils ont eu la bonne réaction en faisant barrage et interdisant les gens de passer. Ils ont klaxonné et fait des appels de phare jusqu’à ce que le chauffeur du camion se gare », a déclaré l’adjudant-chef Franck Decayeux, patron de la brigade motorisée de Dieppe, au micro de RTL.

« Vous imaginez si le camion avait été jusqu’au port de Dieppe et à la zone commerciale. On a évité une tragédie », ont également déclaré les gendarmes à France Bleu Normandie.

Le routier a été placé en garde à vue puis relâché après le paiement d’une amende de 1.800 euros. Il s’est vu retirer son permis de conduire pendant six mois, avec également une interdiction de rouler sur le territoire français.