Meurtre d'Alexia Daval: Jonathann Daval est retourné à l’isolement

JUSTICE « Il continuera de faire l’objet d’un suivi très régulier, mais plus allégé », a expliqué son avocat Me Randall Schwerdorffer…

H. B.

— 

Jonathann Daval, le 2 novembre 2017, lors d'une conférence de presse aux côtés de la famille d'Alexia.
Jonathann Daval, le 2 novembre 2017, lors d'une conférence de presse aux côtés de la famille d'Alexia. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Il a quitté le service médico-psychologique régional de la maison d’arrêt de Dijon (Côte d’Or). Jonathann Daval, meurtrier présumé d’Alexia Daval, est retourné le 20 août dernier en incarcération classique, dans une cellule en isolement. Il avait été placé dans ce service en raison de son état de santé physique et psychologique.

« Quand nous l’avons vu, il n’était plus au SMPR (service médico-psychologique régional), mais en détention, à l’isolement », a déclaré à LCI l’un de ses avocats, Me Randall Schwerdorffer, qui a précisé que son client « continuera de faire l’objet d’un suivi très régulier, mais plus allégé, par ce service ».

« Il va mieux physiquement et il est plus combatif psychologiquement »

« Jonathann Daval va mieux. Il reste particulièrement amaigri. Mais il va mieux physiquement et il est plus combatif psychologiquement. On l’a vu et il est bien présent dans son dossier » a ajouté Me Randall Schwerdorffer.

L’informaticien, âgé de 34 ans, est revenu fin juin sur ses aveux passés lors de sa garde à vue en janvier, trois mois après la mort de sa femme. Après avoir reconnu l’avoir étranglée, il a changé de version, accusant désormais son beau-frère du meurtre et évoquant « un pacte secret » passé par la famille pour dissimuler les faits.