Nantes: Un immeuble évacué après un risque d'effondrement

FAITS DIVERS Quatre résidents du quartier Bouffay ont été relogés, dans la nuit de mercredi à jeudi...

J.U.

— 

L'immeuble du 4, rue de l'Emery a Nantes a été évacué
L'immeuble du 4, rue de l'Emery a Nantes a été évacué — Google street view

Grosse panique pour les habitants d’un petit immeuble du quartier Bouffay à Nantes. Mercredi soir vers 22h30, ils ont dû évacuer en urgence leur logement situé au 4, rue de l'Emery, en raison d’un risque d’effondrement. C’est le locataire du premier étage, affolé, qui a fait appel aux pompiers. Il leur a signalé avoir entendu un gros craquement « à hauteur d’une poutre de soutènement » du plancher de l’étage du dessus, rapporte la police.

La poutre, qui avait déjà fait l’objet d’un renforcement, présentait effectivement une grosse fissure verticale en son centre. Pour éviter tout risque, il a été demandé aux quatre habitants qui se trouvaient sur les lieux de passer la nuit ailleurs. L’un d’entre eux a été relogé dans une chambre d’hôtel, par la mairie. Le restaurant, situé au pied de l’immeuble, a fermé ses portes.

Des travaux à réaliser

Selon la mairie, des travaux ont été programmés, après le passage d’un architecte mandaté par le syndic ce jeudi matin. Le mur doit être de nouveau étayé pour que les habitants puissent réintégrer les lieux. Les opérations pourraient se dérouler ce jeudi après-midi ou dans les prochains jours.