Morbihan: Un inspecteur de l'aide sociale soupçonné de viol

ENQUETE L'homme âgé de 44 ans aurait abusé d'une adolescente...

C.A.

— 

Illustration d'un code de procédure pénale, ici devant le tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'un code de procédure pénale, ici devant le tribunal correctionnel de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

L’affaire était restée sous silence jusqu’à ce jour et la révélation de la mise en examen. D'après France 3 Bretagne, un inspecteur de l’aide sociale du Morbihan est soupçonné de viol sur une mineure. L’homme âgé de 44 ans a été mis en examen en juin pour « viol sur mineur de plus de 15 ans commis par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction », précise le site de la chaîne régionale.

Les faits se seraient déroulés en 2017 et se seraient poursuivis en 2018 par plusieurs situations de harcèlement sexuel dénoncées par quatre autres victimes, également mineures.

Une première plainte en avril

Contacté par France 3, le conseil départemental du Morbihan qui emploie l’homme confirme. Une enquête administrative a été ouverte en plus de l’enquête judiciaire et l’inspecteur a été suspendu dès le mois d’avril et la première plainte.

L’aide sociale à l’enfance lutte contre les maltraitances et vient en aide aux mineurs ne pouvant être maintenus dans leur famille. L’inspecteur n’est cependant pas censé avoir de lien direct avec le jeune mais coordonner l’action des services.