Vosges: Un enfant de cinq ans percute un arbre avec la voiture de ses parents

FAITS DIVERS Une voiture en stationnement a dévalé une forte pente avant de s’écraser 80 mètres en contrebas contre un arbre, avec au volant un enfant de cinq ans…

G.V.

— 

Un camion de pompiers. (Illustration)
Un camion de pompiers. (Illustration) — Beatrice Colin

Alors que la voiture familiale était stationnée à flanc de coteau d’un verger, à Pont-lès-Bonfays, petit village des Vosges à 30 km à l’ouest d’Epinal, le véhicule à dévaler une forte pente sur une longueur de 80 mètres environ. A bord, un enfant de cinq ans et son frère de dix ans.

Les parents étaient à ce moment occupés à cueillir des mirabelles en compagnie d’amis, rapporte l’Est Républicain. Le véhicule a pris  le sens de la pente, frein à main baissé.

Pont-lès-Bonfays
Pont-lès-Bonfays - Map4News

Le grand frère a réussi à sauter à temps du véhicule. Quant à l’autre garçonnet, resté au volant de la voiture a dévalé la pente avant de s’immobiliser contre un arbre, en contrebas d’un dénivelé de plus de 10 mètres, ajoutent nos confrères. Dans la violence du choc, l’enfant qui s’est accroché au volant, aurait percuté le pare-brise. Conduit aux urgences par les secours, le garçonnet se plaignait de fortes douleurs abdominales et lombaires.